[Review] Lego 75096 - Sith Infiltrator (Star Wars)

, par  Sylvain

Salut à tous, fans de LEGO de cette galaxie et des autres,

Dans la lignée de ma première review, je vous présente aujourd’hui un autre set de la gamme Star Wars™ à savoir le 75096 Sith Infiltrator™.
Ce set de 662 pièces est apparu pour la première fois sur le shop le 02 août 2015 au prix de 99,99€ soit un ratio de 15,1cts/pièce. C’est la 3e version (et dernière à ce jour) du vaisseau de l’apprenti de Dark Sidious™.

JPEG

Que la Force soit avec moi pour cette review !


JPEG
Comme d’habitude, on commence avec la boîte : elle nous montre le vaisseau en vol dans l’espace avec ses lasers tirés. On remarque la présence en haut à droite de la tête de Stormtrooper™ signifiant que nous sommes dans la gamme LEGO Star Wars™ classique et non rattaché au dernier épisode.
En bas à droite, une petite mise en scène du combat entre Dark Maul™ et Qui-Gon Jinn™ pour, je pense, indiquer aux acheteurs la présence du speeder de l’apprenti Sith.
Et juste à côté apparaissent les minifigurines présentes dans le set.

JPEG
Le dos détaille les différents éléments de jouabilité et mécanismes du set en reproduisant (grossièrement) la scène de La Menace Fantôme... bien que Watto™ n’ait rien à faire là... Quelques vignettes avec les personnages en action dans leur version animée viennent compléter la place restant.


JPEG
Une fois la boîte ouverte, nous avons une notice, une petite planche de stickers et 6 sachets.

Bien que les minifigurines soient éparpillées dans les différents sachets, je vais en faire la présentation de suite.

JPEG
Watto™ est le premier que nous avons à assembler, la tête / torse sont magnifiquement moulés et peints ce qui est un régal pour les yeux. Au niveau du dos, les ailes auraient peut-être mérité un petit coup de pinceau de plus histoire d’ajouter des détails mais là, je chipote.
Je trouve la minifigurine superbe, on retrouve vraiment le propriétaire désagréable de casse du premier film du préquel.

Dans le sachet 2, on retrouve Qui-Gon Jinn™ et Dark Maul™.

JPEG
Le Jedi est lui aussi une bien belle minifigurine (présentée ici sous toutes ses coutures). Un visage imprimé recto-verso pour deux expressions différentes, un poncho (oui, je sais : un Jedi en poncho, dit comme ça, ça fait pas très vendeur !), un joli sabre laser vert classique mais surtout un torse et un dos imprimés détaillés avec des jambes sérigraphiées également pour donner encore plus de vie au personnage. Pas de doute, on est bien face au Maître du jeune Obi-Wan Kenobi™.

JPEG
Tout comme son adversaire, Dark Maul™ bénéficie d’une tenue en plusieurs morceaux : capuche ou crâne nu, cape noire et double sabre laser rouge. Le torse est également sérigraphié recto-verso et les jambes sont raccords avec le haut.
Petit reproche (oui, j’ai envie de pinailler aujourd’hui) : au niveau du dos, la sérigraphie donne l’impression d’un Dark Maul™ avec un sérieux problème d’embonpoint mais si on s’en tient à la version cinématographique, on sait que ces plis sont dus à l’ampleur de sa tunique...

JPEG
R2-D2™ nous est fourni dans le sachet suivant. Ici, rien de bien nouveau comparé aux différents sets de la gamme, un R2-D2™ classique en somme.

JPEG
Il faudra ensuite attendre le 6e et dernier sachet pour avoir la minifigurine d’Anakin Skywalker™ enfant avec sa jolie sérigraphie recto-verso sur le torse et un double visage.


JPEG
Comme il a l’habitude des vaisseaux en pièces, Watto™ va me filer un coup de main pour la construction en commençant bien évidemment par le sachet 1.

JPEG
JPEG
Le squelette se monte petit à petit avec quelques retournements de structures pour renforcer le dessous.

JPEG
Le profilage apparaît et on colle les premiers autocollants, juste avant de passer au second sachet.

JPEG

Le montage se poursuit tant au-dessus qu’en-dessous du vaisseau et on prépare l’apparition de l’habitacle où se range le speeder.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

On termine ce 2e sachet par la construction du speeder du Sith tatoué.
JPEG
JPEG

Et voilà l’avant du vaisseau avec l’habitacle terminé :
JPEG
JPEG

JPEG
Au sachet 3, on met de côté la précédente construction et on en commence une autre (sans trop savoir vers quoi on se dirige).
JPEG
JPEG
JPEG

JPEG
L’apparition du petit guidon laisse penser que nous avons là le début d’un poste de commande.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Serait-ce des ailes sur les côtés ?

JPEG
Le sachet 4 vient compléter le sachet 3 tant au-dessus qu’en-dessous de la structure et nous permet de compléter un peu le poste de pilotage.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
A la fin du sachet, on raccorde ce gros morceau à celui laissé de côté et là, de suite, ça prend nettement forme !

JPEG
On passe ensuite au 5e sachet qui vient « fermer » la plupart des espaces ouverts.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

On construit également les droïdes sondes qui seront rangés dans le coffre du vaisseau avant d’être envoyés par Dark Maul™ sur Tatooine™ à la recherche des Jedis et de la Princesse Amidala.
JPEG
JPEG

JPEG
Pour le dernier sachet, l’arrivée d’Anakin se fait à point nommé car il va pouvoir aider Watto™. En effet, il s’agit de construire deux exemplaires de la même structure.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Voilà l’engin terminé, sous différents angles.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Quelques pièces en rab, comme à l’accoutumée.
JPEG

En conclusion, je voulais absolument ce set uniquement pour la figurine de Dark Maul™ avant que la production ne s’arrête et que je passe à côté de l’occasion d’avoir ce personnage dans ma collection. Mais au final, j’ai flashé sur les autres minifigurines très détaillées et la construction en plusieurs morceaux est vraiment agréable. De plus, il y a pas mal de petits mécanismes sympas donnant du réalisme à l’ensemble.

Cette review étant terminée, je laisse Qui-Gon™ et Dark Maul™ reprendre leur combat et je vous dis à une prochaine !
JPEG

Merci de m’avoir lu !

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves